IMG_3118.HEIC

Êtes-vous un Penseagrande?

Penseagrande [pon-suh-grond] (nom) - « Un artiste et philosophe interdisciplinaire qui utilise son processus artistique pour communiquer sa vision du monde. “ abréviation : Pgr.

Un titre de poste attendu depuis longtemps

loooooooooong-euhh en retard

ORIGINES D'UN ARTISANAT MOYEN

       I remember it well, a good ami of mine me donnait des conseils d'acteur pour une performance à venir. "Pour beaucoup de gens, leur défi est de trouver quelque chose qu'ils aiment faire. Le vôtre... est   va choisir quelque chose. " Je ne le faites pas crois que c'est à ce moment là que j'ai pris la décision d'essayer de tout faire je aimé pour ma carrière, mais des années plus tard quand je  était sur le point d'obtenir son diplôme universitaire, ces mots passés au crible de mon pensées occupées alors que je réalisais quelque chose de grand et de subtil sur la société et la culture dans lesquelles j'ai grandi. Cependant ce n'est pas ainsi que plusieurs d'entre nous fonctionnent en réalité. Nos talents sont variés et nuancés. Mais plus que la stratification des capacités qui font de nous des personnes uniques, il est évident qu'il existe un lien entre ces capacités. Les compétences avec lesquelles nous sommes nés et celles que nous acquérons s'informent mutuellement. Ils grandissent ensemble et il existe une symétrie dans les principes, la forme et la technique - oserais-je dire - entre eux tous. Je vais ("je vais" pour les âmes sensibles) démontrer cette connexion au mieux de mes capacités.

- - - - - - - - - - - - - - - -

      C'est ainsi que les choses sont autour de nous : il y a événement, et il y a conséquence. Heureusement, dans l'univers dans lequel je vis, la conséquence est perpétuellement liée à la nature des événements, de sorte que des circonstances similaires créeront des résultats similaires. Pour nous les humains, nous les chats cool nous lol, nous construisons à partir de cet événement naturel les cadres de ce que nous appellerions l'attente et l'ordre. Le feu vous brûle toujours, et l'hiver succède à l'automne. Grâce à une fonctionnalité perçue, nous pouvons construire sagesse et choix : 

- - - - - - - - - - - - - - - - 

    La sagesse est une création car elle est basée sur la fonctionnalité. La fonctionnalité est subjective car elle est basée sur des objectifs. Les objectifs sont une création car ils sont fondés sur la volonté d'une entité autonome. 

Bien que ces déclarations n'exigent pas qu'elles soient vraies, leur validité basée sur des faits simples est également démontrée dans des les textes. Par exemple, les chrétiens n'ont pas besoin de chercher plus loin que Proverbes 8:22. La création ci-dessus est utilisée pathologiquement dans un sens religieux, mais le mot lui-même est valable dans un contexte religieux et non. Les humains créent des objectifs et ainsi la sagesse est créée. Entrant à nouveau dans un contexte religieux, surtout chrétien, voir Ecclésiaste 9:10. L'écrivain, considéré comme un individu instruit, fait un argument solide qui ne nécessite pas de religion; même s'il apparaît dans un contexte religieux. Il est basé sur l'observation théorique que lorsque vous mourez, si vous n'avez aucune interprétation de vous-même, aucune conscience, alors vous n'avez aucun objectif, et si vous n'avez aucun objectif, vous n'avez aucune sagesse. 

 

   Il est important de noter que la sagesse générée par l'impulsion d'un objectif n'est pas entièrement subjective, car si elle ne donne pas la fin souhaitée, alors ce n'est pas dans ces circonstances, la sagesse. 

 

C'est peut-être pour cela, au sens large, que la société travaille à affiner son éthique, et exige une consolidation de celle-ci. C'est un objectif noble d'avoir une société fonctionnelle, mais avec des objectifs différents, la fonctionnalité apparaît différente pour différentes personnes. Pour cette raison, il n'existe peut-être pas de véritable sagesse publique. 

 

Peut-être pensez-vous : « N'y a-t-il pas d'ordre dans les choses sans sagesse ou les choses ne fonctionnent-elles pas ? La réponse est non

 

Il y a de l'ordre, mais ce n'est pas l'ordre en tant qu'interprétation subjective d'un système fonctionnant selon vos normes ou vos objectifs*, mais c'est l'ordre en tant que processus. Signification : quand A s'est produit, B s'est produit. Le résultat n'est pas la conséquence d'une volonté, mais la conséquence d'un processus. et parce que le processus produit un résultat défini, si ce processus est répété, il produira à nouveau ce résultat. La reproductibilité des résultats dans le monde observable crée la perception humaine de l'attente satisfaite, qui aboutit plus ou moins à l'observation humaine connue sous le nom d'ordre. Parce que les processus sont répétés, les humains ne voient pas seulement l'ordre, mais l'ORDRE ou la fonctionnalité. Mais en termes secs, un processus produit un résultat. 

 

La question restante est de savoir comment les mêmes processus reproduiront les mêmes résultats, car ils le font. Lorsque je parle de processus, je fais référence aux choses qui se produisent, à l'ordre dans lequel elles se produisent et aux circonstances dans lesquelles elles se produisent. Cette reproductibilité des résultats dans la Nature, les humains y existant et lui appartenant intrinsèquement, est d'où dérive le concept de Loi, c'est-à-dire non pas au sens juridique mais au sens naturel. Cependant, une observation des activités humaines vous dira que le droit légal est essentiellement l'application d'un résultat basé sur des processus et des choses qui se produisent. Mais sans volonté humaine, ces résultats juridiques n'entrent pas en vigueur.

IMG_3118.HEIC

Are you a Penseagrande?

Penseagrande [pon-suh-grond] (noun) - “An interdisciplinary artist and philosopher who uses their artistic process to communicate their worldview. “  abbreviation: Pgr.

A Job Title Long Overdue

loooooooooong-uhh         overdue

ORIGINS OF AN AVERAGE CRAFT

       I remember it well, a good friend of mine was giving me acting advice for an upcoming performance. "For a lot of people, their challenge is to find something that they love to do. Yours... is  going to be choosing something. " I don't believe it was at that moment where I made the decision to try to do everything I loved for my career, but years down the road when I was about to graduate from college, those words sifted through my busy thoughts as I realized something large and subtle about the society and culture that I grew up in.  A lot of people receive an education that communicates the following: "Here are your options. Choose". However this is not the way that several of us function in reality. Our talents are varied and nuanced. But more than the stratification of the abilities that make us each unique people, it's evident that there is a connection between these capabilities. The skillsets we are born with and those which we acquire inform each other. They grow together and there exists a symmetry in principals, form, and technique - might I dare say - between them all. I'mma ("I am going to" for the faint of heart) demonstrate this connectedness to the best of my abilities.

- - - - - - - - - - - - - - - -

     This is how things have their being around us: there is event, and there is consequence. Luckily in the universe I live in, the consequence is perpetually connected to the nature of events so that similar circumstances will create similar results. For us humans, us cool cats we lol, we construct from this natural occurrence the frameworks for what we would call expectation and order. Fire always burns you, and winter follows fall. Because of a perceived functionality, we can construct wisdom and choices: 

- - - - - - - - - - - - - - - - 

    Wisdom is a creation because it is based on functionality. Functionality is subjective because it is based on goals. Goals are a creation because they are founded on the will of a self-counsous entity. 

     Though these statements do not require them to be true, the validity of them based in simple facts is also demonstrated in religious texts. For example, christians need look no further than Proverbs 8:22. Creation above is used pathologically in a relgious sense, but the word itsself is sound in a religious and non context. Humans create goals and so wisdom is created. Entering again into a religious context, especially a christian one, see Ecclesiastes 9:10. The writer, taken to be an educated individual, makes a sound argument that does not require religion; even though it does appear in a religious context. It is based on the thoeretical observation that when you die, if you have no interpretation of self, no consiousness, then you have no goals, and if you have no goals you have no wisdom. 

 

   It is important to note that wisdom generated by the impetus of a goal is not entirely subjective, because if it does not yield the desired end, then it is not within that circumstance, wisdom. 

 

Perhaps this is why, in the broader sense, that society works to refine its ethics, and requires a consolidation of them. It is a noble goal to have is a functional society, but with different goals, functionality appears different to different people. Because of this, there exists perhaps no truly public wisdom. 

 

Maybe you’re thinking, "Isn't there order to things without wisdom or don't things work"? The answer is no

 

There is order, but it is not order as the subjective interpretation of a system being functional according to your standards or your goals*, but it is order as process. Meaning: when A happened B happened. The result is not the consequence of a will, but the consequence of a process. and because the process produces a defined result, if that process is undergone again it will produce that result again. The reproducability of results in the observable world creates the human perception of fufilled expectation, which more or less results in the human observation known as order. Because the processes are repeated, humans see not only order, but ORDER or functionality. But in dry terms, a process produces a result. 

 

The remaining question is how the same processes will reproduce the same results, because they do. When speaking of process, I’m referring to things that happen, the order they happen in, and the circumstances under which they happen. This reproducibility of results in Nature, humans existing therein and belonging intrinsically thereto, is where the concept of Law is derived from, that is, not in a legal since but in natural sense. However an observation of human activities will tell you that legal law is in essence the enforcement of an outcome based upon processes and things that happen. But without human will these legal outcomes do not go into effect.